Que Faire à Los Angeles ?

Los Angeles : une ville américaine très créative

Nous pensons parfois à tort, que Los Angeles, est une étendue sans limite, de béton, et d'asphalte... Il s'agit en réalité d'une fausse croyance !

En prenant un peu de recul, il est évident que la réalité est toute autre...

Dès les premières minutes passées à L.A, il est clair, que cette dernière présente une horizontalité, et une verdure luxuriante.

Avec une population approchant les 18 millions d'habitants, en y incluant les banlieues, la Cité des Anges, a évolué, pour passer en moins d'une centaine d'années, d'une petite agglomération proche du désert, à l'une des villes les plus grandes et les plus peuplées de la planète.

Tout débuta, par la célèbre ville du cinéma, d'Hollywood...

Suite à cela, Los Angeles a exporté et à séduire, le monde entier, avec la richesse de son activité culturelle, et de ses produits de mode, tels que :

le skate-board, le roller-skate, les patins à roulettes, le fitness, la passion pour le tatouage, le jogging, les trottinettes électriques...

Quelques données sur la ville de L.A :

1290 km² et à vol d'oiseau, 80km d'ouest en est, et environ 60km du nord au sud.

Culture : les livres cultes traitant de Los Angeles :

Les polars de James Ellroy (Payot et Rivages) illustrent l'amour que cet auteur, portait au Los Angeles des années 40 à 50.

Le Grand Nulle Part (1988)

L.A. Confidential (1990)

White jazz (1992)

Le Dahlia noir (1987) reflète et décrit le meurtre d'Elizabeth Short retrouvée mutilée dans un terrain vague de L.A. en 1947.

Dans ma part d'ombre (1996), l'auteur explique pourquoi il consacra son existence à l'écriture de livres de ce genre. La mère de Ellroy fut assassinée alors qu'il n'était qu'un jeune enfant.

La revanche du Downtown de Los Angeles

Downtown Los Angeles, également surnommé "DTLA" est un quartier en plein renouveau, et ce dernier ne manque pas d'arguments à faire valoir !

Le Historic Core, un des centres-villes les mieux protégés des USA, compte près de mille gratte-ciels classés et une impressionnante ribambelle d'anciens théâtres, que toutes les capitales mondiales rêveraient de posséder, en particulier New York, et Londres.

Le marché couvert, le Grand Central Market, regroupe d'anciens commerces centenaires, et des petites boutiques modernes.

Visiter les plus beaux lieux de Los Angeles

Avant de visiter les plus beaux spots de L.A., équipez-vous d'un de nos vêtements à l'effigie de Los Angeles.

Les Hôtels les plus tendances de Los Angeles

L'hôtel Freehand de L.A.

Situé dans un bâtiment historique du centre-ville de Los Angeles, cet hôtel boutique, pour voyageur moderne, se pare d'une décoration de style folk vintage.

Sur le toit se trouve le fameux bar "Broken Shaker" renommé pour ses cocktails légendaires.

En ce qui concerne les chambres, de nombreuses configurations sont disponibles : 4, 6, ou 8 lits, d'une manière consécutive, à la suite, avec également des studios avec une superbe décoration très originale.

L'Ace Hôtel situé à Downtown L.A.

Ce gigantesque immeuble, à l'architecture inspirée par le style Art déco, et le retour du style gothic, a été inauguré en 1927 afin d'accueillir en son sein, les bureaux de la United Artists de Chaplin et Fairbanks.

Transformé ensuite en hôtel de style "urbain tendance", son style architectural se situe entre le style vintage, et l'industriel.

Au sommet de cet immeuble réputé de Los Angeles, le "Rooftop Upstairs" figure parmi les lieux les plus branchés de L.A., tandis que son théâtre néogothique, dénommé "United Artists Theater", demeure un lieu magique teinté du charme inimitable des années 20 aux USA, et met en avant des artistes de style divers, mais tous ont le point commun d'être de haute volée.

Les restaurants vintages les plus mythiques de Los Angeles

Le Philippe The Original, un légendaire restaurant de L.A.

Datant de 1908, et accueillant chaque jour près de 3000 personnes, ce restaurant vintage, où le sol est imprégné de sciure, présente son plat phare, le "French Dip Sandwich".

Il s'agit d'un hamburger dans la plus pure tradition vintage, agrémenté d'une délicieuse moutarde faite maison.

Le secret maison, est que le pain du sandwich a été longuement macéré, dans le jus de viande, pour un goût délicieux et unique.

Clifton's : une cafétéria de L.A. datant de 1930

Effectuez un retour dans le temps, en visitant cette somptueux cafétéria datant de 1931, et qui s'étend sur la totalité d'un immeuble. Un lieu iconique du centre-ville de Los Angeles, le Downtown L.A., à l'architecture et à la décoration stupéfiante, avec une décoration différente à chaque étage :

grotte, chalet de montagne, cabinet de curiosités d'inspiration gothique, et également un bar "tiki" de style tropical.

Les rooftops panoramiques de Los Angeles

Le Perch, élégant et tendance, entourré des gratte-ciels du centre-ville de L.A., avec en arrière-plan les superbes et légendaires collines de Los Angeles.

Arborez un coucher de soleil d'anthologie, sur le toit du Perch à L.A.

Les clubs les plus en vogue de L.A.

The Edison demeure parmi les boites de nuit les plus impressionnantes de Los Angeles, avec un décor original : une centrale électrique vieille de plus de cent ans.

En y accédant, vous aurez l'impression de pénétrer dans les profondeurs de la terre, et de vous retrouver dans un roman de Jules Verne.

Le Mayan, est un ancien cinéma transformé en boite de nuit et doté d'un décor de style maya-aztèque.

Les lieux incontournables à visiter à Los Angeles

Le Farmer's Market à l'ouest d'Hollywood

Créé par des agriculteurs qui souhaitèrent commercialiser eux-mêmes leurs fruits et légumes, le Farmer's Market comporte de nos jours, 160 emplacements qui présentent des fruits, légumes, et plats, du monde entier, ainsi que de somptueux petits restaurants, qui pratiquent des prix très raisonnables.

Le Santa Monica à L.A.

La légendaire Route 66, finit son périple, à l'entrée du "pier", la jetée reconvertie en fête foraine face au Pacifique.

La plage s'étend en contrebas d'une corniche aménagée en promenade paisible, très prisée par les joggeurs et les vélos.

Beverly Hills : une ville iconique du comté de Los Angeles

Lieu privilégié des vedettes du cinéma, de la télévision, et de la musique.

Depuis le début du vingtième siècle, les vedettes du monde entier, ont élu résidence, dans cette zone résidentielle très prisée. Celle-ci, située à proximité d'Hollywood, est entourée d'une végétation luxuriante.

The Queen Mary à Long Beach

Mis en circulation à partir de 1934, cet immense paquebot transatlantique, longtemps considéré comme le plus grand paquebot du monde, fut acheté par la ville de Long Beach en 1967, et transformé en musée de la navigation et en un luxueux hôtel.

Ce paquebot mythique, a accueilli des passagers de renom, tels que Churchill, Clark Gable, Greta Garbo, etc...

La fameuse plage de Venice Beach

Tendance et exubérante, Venice fait la part belle, aux corps bodybuildés, et siliconés. Le skate park tout proche, accueille de nombreux passionnés, tout au long de l'année. Préparez-vous à en prendre plein les mirettes, avec des figures acrobatiques étonnantes !

Pour une vidée shopping à L.A., rendez-vous à Abbot Kinney Boulevard, une immense rue commerçante entourée de gigantesques palmiers véritable lieux branché.

D'anciennes usines et lieux de stockage sont transformés en restaurants, coffee-shops et boutique de vêtements très en vogue.

Les musées les plus mythiques de Los Angeles

The Broad

Grammy Museum

California Sciencenter

Natural History Museum

Getty Center

LACMA

Les lieux insolites de L.A.

Les Watts Towers

Les plus belles plages de Los Angeles

El Matador State Beach

Malibu

Santa Monica

Venice

Manhattan Beach

Hermosa Beach

Redondo Beach

Long Beach

Seal Beach

Sunset Beach

Huntington Beach

Newport Beach